Packaging

Objectifs

Standardiser

Le packaging permet de standardiser l'installation du logiciel et ainsi de maintenir le parc dans un état standard et homogène. Le comportement de l'application est le même d'un poste à l'autre.

Accélerer

Le packaging de l'application rend son installation silencieuse et complètement automatique. Elle ne monopolise plus de technicien. Son déploiement peut se faire à très grande échelle dans un temps record.

 

 

Sécuriser

Les éléments sensibles tels que les clés de licences sont embarquées dans le package et n'ont plus besoin d'être communiquées aux personnels en charge de l'installation. La configuration de l'application est définie en conformité avec la politique de sécurité (ex : désactivation des publicités ou mises à jour par Internet).

Déroulement

La durée nécessaire pour réaliser un package peut varier de 1 à 5 jours fonction de la complexité de l'application à packager et des spécificités demandées.

Vous nous transmettez les éléments binaires ainsi que vos instructions de paramétrage pour l’application.

Nous réalisons le package de l’application et le testons (dans la mesure du possible) dans nos environnements sécurisés.

Nous vous livrons le package via un site sécurisé pour que vous le testiez dans votre environnement. Le package est accompagné d’une fiche décrivant les options retenues, la configuration embarquée et les paramètres à utiliser pour son déploiement.

Lorsque vos tests sont concluants et que le package répond à vos besoins, il est validé !

Livrables

Package d'installation

Binaires au format Windows Installer ou équivalent, accompagné de scripts ci-nécessaire

Fiche descriptive du package

Contient toutes les informations transmises pour le packaging et la liste des paramètres disponibles pour l'installation automatique du package

Interlocuteurs