Gartner nomme Microsoft leader dans le Magic Quadrant 2021 des plates-formes de protection des terminaux
Selon Gartner, les leaders « disposent de vastes capacités en matière de protection avancée contre les logiciels malveillants et de capacités de gestion éprouvées pour les grands comptes d’entreprise. De plus en plus, les leaders fournissent des plates-formes XDR holistiques qui permettent aux clients de consolider leurs autres outils et d’adopter une solution à fournisseur unique.
La solution Microsoft 365 Defender dans le domaine de la sécurité des terminaux s’est accélérée avec la publication de capacités de sécurité éprouvées qui sont au cœur des besoins de nos clients, notamment :
- Offrir le meilleur de la sécurité des terminaux en menant la dernière évaluation MITRE Engenuity ATT&CK, en suivant et en recherchant les dernières menaces et adversaires avancés tels que les ransomwares gérés par l’homme, les attaques de shell Web, HOLMIUM, l’attaque sans fichier Astaroth, NOBELIUM, les attaques de serveur Exchange, et en offrant un blocage post-violation des comportements malveillants, des logiciels malveillants et d’autres artefacts avec détection et réponse des points de terminaison (EDR) en mode bloc.
- Offrir une sécurité pour tous les appareils et plates-formes afin que les équipes de sécurité puissent combler les lacunes de leur surface d’attaque avec une sécurité de pointe pour les serveurs macOS et Linux, la défense contre les menaces mobiles pour Android et iOS et la découverte des appareils non gérés.
- Permettre aux entreprises d’évaluer et d’améliorer rapidement leur posture de sécurité grâce aux progrès de la gestion des vulnérabilités, de la protection au niveau du micrologiciel et du matériel grâce à l’analyse UEFI (Unified Extensible Firmware Interface), offrant un renforcement de la solution avec une protection contre les falsifications et permettant aux équipes de sécurité et informatiques d’un plan de gestion unifié avec Microsoft Endpoint Manager.
- Extension des capacités de sécurité des terminaux avec une large intégration de solutions permettant la découverte du shadow IT via Endpoint Cloud Access Security Broker (CASB), la protection des données sensibles avec, la prévention de la perte de données des terminaux (DLP) et la possibilité de faire évoluer vos investissements en matière de sécurité avec un écosystème tiers croissant de partenaires de technologie de sécurité et de services gérés.
Toutes ces innovations sont intégrées de manière transparente dans Microsoft 365 Defender, Microsoft offrant des fonctionnalités XDR pour les identités, les points de terminaison, les applications cloud, la messagerie et les documents. Microsoft 365 Defender offre une sécurité intelligente, automatisée et intégrée dans une expérience SecOps unifiée, avec des analyses et des informations détaillées sur les menaces, une chasse unifiée aux menaces et une détection et une automatisation rapides dans tous les domaines, détectant et arrêtant les attaques n’importe où dans la chaîne de destruction et éliminant les menaces persistantes.
Vous pouvez télécharger le rapport gratuit pour obtenir plus de détails sur notre positionnement en tant que leader.
Pour en savoir plus
Microsoft Defender for Endpoint est une solution de sécurité des terminaux leader du secteur, alimentée par le cloud, offrant une gestion des vulnérabilités, une protection des terminaux, une détection et une réponse aux points de terminaison et une défense contre les menaces mobiles. Avec notre solution, les menaces ne font pas le poids. Si vous ne tirez pas encore parti de l’optique de menace inégalée de Microsoft et de ses capacités éprouvées, contactez-nous pour parler nous sommes Edgeminds est partenaire Gold.